Bibliothèque universitaire
logo-Retour à la page d'accueil
Les mots-clés du moment

FAQ de vos BU : départ de l'Université

Comment obtenir un quitus ?


L'édition du quitus doit être réalisée à distance à partir de votre compte-lecteur.
L'édition de celui-ci ne sera pas possible si vous avez toujours des emprunts en cours sur votre compte-lecteur.
  • Accéder à votre compte à partir de la page d'accueil du catalogue Nantilus, cliquez sur Mon compte en haut à droite de l'écran
 
  • une page d'authentification de Nantes Université s'affiche
  • connectez-vous avec vos identifiants universitaires
Vous savez que vous êtes connecté, quand votre nom apparaît à côté de l'icône maison en haut à droite de l'écran.


 
  • dans le menu latéral gauche, cliquez sur l'item Quitus

 
  • ensuite, lisez les instructions, puis cochez la case J'accepte de renoncer aux prêts et à certains services des bibliothèques du Service Commun de la Documentation de Nantes Université afin d'obtenir un quitus, et cliquez sur le bouton Obtenir un quitus

 
  • enfin, vous pouvez dès lors télécharger votre quitus et l'enregistrer sur votre ordinateur/smartphone

Je souhaite me faire rembourser les unités d'impression qu'il me reste sur ma carte COREP. Est-ce possible et comment faire ?


Le service de reprographie étant géré par un prestataire extérieur à Nantes Université, pour toute demande vous pouvez contacter le service client de la société COREP :
 

Je souhaite récupérer l'argent qu'il me reste sur ma carte étudiante (Izly). Est-ce possible et comment faire ?


Oui, c'est possible ! La procédure est la suivante :
 
  • connectez-vous à votre espace personnel IZLY ou depuis l'application mobile.
  • cliquez sur Virer vers ma banque et suivre la procédure indiquée par le site

En savoir plus sur le moyen de paiement Izly
Mis à jour le 24 août 2023.
https://bu.ppksup.univ-nantes.fr/accueil/faq-de-vos-bu-depart-de-luniversite